La législation est complexe et peut échapper aux conseils habituels non spécialisés. Les textes évoluent constamment.
Pour les entreprises, les relations avec les administrations sont souvent délicates. Les erreurs sur les bulletins de salaires sont fréquentes au détriment de l’employeur… Les contrôles URSSAF sont rarement instruits à décharge. Les charges sociales pèsent lourd sur les comptes de l’entreprise.
Les assurances de personnes (mutuelles, prévoyances) : ce secteur très concurrentiel est en pleine mutation et génère des économies après analyse identique à celle de l’IARD.
Les assurances de biens (IARD) : après analyse des risques et des contrats en cours, nous établissons un rapport d’audit. Après élaboration d’un cahier des charges, un appel d’offre est organisé afin d’optimiser les garanties et de trouver les meilleurs prix.
Analyser, dans les domaines d’intervention tels que la TVA, la taxe foncière et autre taxes, les postes essentiels d’impôts et taxes payés par l’entreprise.
Ceci permet de diagnostiquer les économies récupérables sur les points étudiés, et de préconiser les méthodes à mettre en œuvre pour supprimer les surcoûts.